retour
30/11/2020

Comment choisir le bon fabricant de piscine ?

Image

Vous souhaitez profiter de votre piscine et éviter les désagréments de construction ?
L’installation d’une piscine doit être réalisée par une entreprise professionnelle.
Le bon fonctionnement de votre piscine dépendra du choix de votre prestataire.

La piscine de vos rêves est un investissement sur le long terme.

Les choix que vous allez faire sont, dès lors, déterminants pour la durée de vie de votre bassin.

 

 

Le choix des matériaux
Tout d’abord, veillez à vous assurer de la qualité des matériaux utilisés lors de la fabrication de la coque. C’est ce qui déterminera la durée de vie, la valeur d’isolation ou encore l’hygiène de votre piscine, entre autres.
Un mauvais choix des matériaux peut engendrer des frais supplémentaires dans le long terme.


Le choix des matériaux
Au moment de l’achat de votre piscine, vérifiez bien la garantie contre l’osmose proposée par le constructeur (au moins 15 ans à l’achat).
A savoir : une piscine osmosée est une piscine dans laquelle l’eau s’infiltre jusque dans les couches les plus profondes de la coque, créant ainsi de petites cloques. De nos jours, les fabricants de coque utilisent des matériaux telles que : vinylester, époxy, composite céramique, etc.


L’isolation
Saviez-vous qu’utiliser des matériaux avec une valeur d’isolation élevée diminuera considérablement votre facture d’énergie ?
Au moment de l’achat de votre piscine, vous pourrez connaître facilement le pouvoir isolant du matériau en vous renseignant sur ses valeurs lambda ou R.


L’hygiène de votre piscine
L’hygiène de votre piscine dépend de différents facteurs : la qualité de l’eau, la couche de finition et la forme de la coque.
Prévoyez une technique de mesure et de régulation automatique qui mesure le pH et la teneur en chlore de l’eau. Vous vous assurerez d’avoir toujours une eau de qualité optimale.
La couche de finition de votre coque est elle aussi cruciale : plus elle sera lisse et dure, plus votre piscine sera hygiénique. Enfin, la forme de la coque influence aussi la circulation de l’eau. Celle-ci sera meilleure avec une coque partiellement composée de bords arrondis.


Evaluez toujours les entreprises que vous contactez
Achetez une piscine est un investissement à long terme. Nous vous conseillons d’évaluer la qualité de l’entreprise en vous renseignant sur internet ou en visitant les piscines récemment installées chez leurs clients.


Une bonne garantie pour assurer votre futur
Vérifiez toujours si la garantie est explicitement rédigée dans votre contrat.
Une garantie de fabrication est toujours utile, car vous restez protégé même si votre vendeur a fermé boutique.


Faites preuve de patience lors de la construction de votre piscine à coque
Le temps de construction dépendra du modèle choisi ainsi que de la personnalisation désirée. A chaque type de sol et de coque, le temps peut varier considérablement notamment lors du transport de la coque jusqu’au lieu de pose.
Si vous avez décidé d’installer une piscine à coque, l’entreprise doit pouvoir vous l’installer en une semaine à condition que les conditions météorologiques soient en votre faveur !


Veillez à voir des chantiers terminés pour vous aider sur le choix de la couleur de votre future piscine
Une palette de couleurs vous a été proposée lors de votre rendez-vous avec l’agent commercial en charge de réaliser votre piscine.
Le choix de la couleur est une étape à ne pas prendre à la légère car elle déterminera l’aspect à donner à votre jardin.
Un conseil : demandez des photos de réalisations qui mettent en œuvre la couleur de votre choix au préalable ou demandez de voir des piscines récemment installées.
Optez pour une couche de protection anti-UV, qui garantira une meilleure longévité à la couleur de la couche finale de votre piscine.


 

En conclusion
Posez-vous toujours ces questions pour éviter de connaitre de mauvaises situations :
– Quels matériaux voulez-vous utiliser ?
– Qui assurera l’installation ?
– Quelle type de fabrication : béton ou coque ?

Un tas de questions pour lesquelles il sera important d’être conseillé et épaulé par un partenaire qui vous guidera tout au long du processus de construction.
Bonne baignade !

vous voulez installer une piscine ?

nos experts sont là
pour vous conseiller !