retour
30/07/2020

Vous êtes décidé à installer votre piscine mais vous hésitez sur le type de piscine adopter : la coque ou le béton ?

Image

Chez Olsen&G, toutes les piscines sont produites en résine renforcée de fibre de verre de haute qualité (issue des technologies de l’aéronautique et du nautisme) et ensuite, soumises aux contrôles qualités les plus stricts.

Vous vous demandez sans doute quelle est la différence entre une piscine à coque et une piscine en béton ? Analysons le tableau que nous avons élaboré, ci-après, afin de mieux comprendre les avantages et inconvénients de chaque solution relevés chez chacun de nos clients ambassadeurs.

 

Votre choix se tourne vers une piscine à coque ?
Découvrons ensemble les avantages et les inconvénients :


Prix d’installation attractif.
Les piscines à coques sont très abordables comparées aux piscines en béton.
Cette différence de prix s’effectue, d’une part, grâce à son installation plus rapide et d’autre part, sa fabrication avec des formes pré-conçues. Il est toutefois possible de créer une piscine à coque sur-mesure si vous désirez une authenticité pour votre bassin.

Rapide à installer (+/- 1 semaine).
Une piscine coque polyester est bien plus rapide à installer qu’un bassin en béton. Les travaux sont réduits, le terrassement étant la principale action à réaliser. L’installation et la mise en service du bassin peuvent prendre quelques jours à quelques semaines, mais vous serez assuré de disposer rapidement de votre piscine pour profiter des premières baignades estivales.

Durée de vie plus longue.
La piscine à coque est très solide et résiste bien aux divers changements climatiques. Le gel coat en garantit l’étanchéité et ce type de revêtement.
Ce dernier lui garanti une résistance irréprochable aux rayons UV et aux produits chimiques

Esthétique et personnalisable.
Facilement personnalisable grâce à sa coque moulée, la piscine peut prendre toutes les formes, (rectangle, carré, rond…). Vous pouvez choisir une couleur de fond pour votre coque. Celle-ci donnera un esthétique unique et vous donnera le plaisir de vous baigner dans une eau aux reflets design et agréables.
Son inclinaison, ses escaliers ou sans, la piscine à coque peut accepter de multiples options (nage à contre-courant, jets massant, etc.).

Coût global d’entretien.
La coque du bassin est facile à nettoyer, car sa surface lisse ne retient que très peu les impuretés et se nettoie rapidement.

Les formes ne sont pas adaptables.
S’il y avait un inconvénient à retenir, ce serait son manque d’adaptation. Il existe une multitude de formes personnalisées qui s’adaptent parfaitement chez la plupart des clients.
Mais si vous êtes en quête d’une piscine unique et authentique, la piscine à coque ne sera pas forcément la solution à adopter.

A retenir
Outre son prix très attractif, la piscine à coque, ou aussi appelée « monobloc », est une solution efficace si vous désirez vous baigner rapidement chez vous.

 

 

La piscine à coque est trop standard à votre goût ?
Découvrez les avantages et les inconvénients des piscines en béton :


Des formes personnalisables à souhait.
Contrairement aux piscines à coque, la construction de votre bassin en béton permet bons nombres de possibilités plus originales. Tout comme une maison construite de A à Z, vous avez une idée de piscine en tête ? Le béton pourra l’exaucer.

Durée de vie optimale.
Les piscines en béton sont très solides et ont une durée de vie de 10 à 15 ans. Vous serez soumis à quelques réparations et rénovations du fond de votre bassin au bout de ces quelques années.
Pourquoi ? Les variations de température et les oscillations de votre sol.

Temps de construction plus long.
A l’instar des piscines à coque, vous devrez évaluer la construction de votre piscine en béton entre 3 et 6 semaines. La piscine bloc quant à elle vous permettra une baignade dans les 1 semaine sans oublier le chantier présent dans votre jardin.

Un entretien délicat et onéreux.
Le béton est un composant rugueux soumis aux dépôts des algues. Vous ne pourrez empêcher et nettoyer ce dépôt vert présent dans les joints des carrelages et dans les pores de votre coque béton qu’à l’aide de multiples produits chimiques. Vous devrez consacrer du temps et acquérir du matériel pour entretenir votre piscine. Il est toutefois possible de rendre votre nettoyage de piscine plus efficace à l’aide d’un liner mais celui-ci devra être remplacé tous les 10 ans.

A retenir
Si vous désirez une piscine construite selon vos idées, il sera évident d’installer une piscine en béton qui sera plus facilement personnalisable.

 

En conclusion

Vous cherchez un modèle de piscine où vous pourrez vous baignez rapidement sans perdre trop de temps d’entretien ?
> La piscine à coque sera adapté à vos souhaits.

Si vous avez plus de temps devant vous, que vous désirez votre piscine telle que vous l’avez imaginée ?
> Dans ce cas, optez sans hésiter pour une piscine en béton.

vous voulez installer une piscine ?

nos experts sont là
pour vous conseiller !